La nouvelle composition du groupe7th Room, c’est un groupe Strasbourgeois et surtout 6 membres allumés et attachants.
Le sextet orienté Jazz Fusion s’inspire autant des influences personnelles de chacun que de styles musicaux hétéroclites pour tirer un son particulier, fort en rythme, expression et entrain. C’est cette diversité et cette solidarité qui amènent des compositions originales, tantôt sensuelles, tantôt groovy.

 

 


SalvatoreCe groupe, c’est avant tout le projet d’une personnalité, Salvatore. Guitariste autodidacte, il perfectionna sa technique auprès de ses pairs et chemin faisant, son projet se fit plus concret.

 

 

 

 

 

Max


Il n’y a pas de hasard, que des rencontres, dit-on. La première élève de Salvatore se trouve également être la demoiselle de Maxime, batteur rigoureux et talentueux. Les deux compères se découvrent, sympathisent et forment le noyau du groupe. Le projet prend vie, il faut maintenant recruter.

 

 

 

 

Pierre 2


Quelques temps plus tard, c’est sur la terrasse d’un bar que Pierre et son sax’ se font entendre. Salvatore ne passe pas à côté du saxophoniste expérimenté, ses sonorités cuivrées apporteront la touche Jazzy. Emballé par le projet, Pierre les rejoint avec entrain.

 

 

 

 

Marc


Ancien guitariste, fraîchement bassiste, Marc est un vieil ami de Salvatore. Son jeu de basse est prometteur, et le groupe voit en lui du potentiel, qu’il a depuis démontré par son travail.
 

 

 

 


Bollo

Les premières compo avancent avec les répétitions hebdomadaires du groupe (qui se cherche toujours un nom). Il manque encore cette touche particulière, et c’est tout naturellement que Bollo, un ami de Maxime, trouve sa place en tant que claviériste.

 

 

 

 

IMG_99999


Après le départ de Laetitia, Chakir a su s’imposer par son talent et son humour décalé. Son timbre particulier donne une nouvelle dimension aux titres du groupe.